Avez-vous besoin d’un ESTA si vous avez une carte verte ?
Etre en possession de l’ESTA, c’est être dispensé de visa pour aller aux Etats-Unis d’Amérique. Toutefois, cela ne concerne pas les séjours définitifs. Il concerne uniquement les courts séjours...
Être en possession de l’ESTA, c’est être dispensé de visa pour aller aux États-Unis d’Amérique. Toutefois, cela ne concerne pas les séjours définitifs. Il concerne uniquement les courts séjours…
Utilité de l’ESTA lorsqu’on est en possession de la carte verte
Il n’est pas toujours facile de se retrouver entre la carte verte et l’autorisation visa ESTA. Cette information n’est pas à négliger pour autant et pour plus d’éclaircissements, rendez-vous sur le site http://www.demande-esta-usa.fr/ . En attendant, suivez-nous pour comprendre si l’ESTA est toujours utile lorsque vous avez la carte verte.
L’ESTA et/ou la carte verte ?
Être en possession de l’ESTA, c’est être dispensé de visa pour aller aux États-Unis d’Amérique. Toutefois, cela ne concerne pas les séjours définitifs. Il concerne uniquement les courts séjours.
La carte verte par contre, concerne les résidents permanents légaux. C’est en réalité une autorisation de travail qui leur est délivré. Ils ont la possibilité de sortir à volonté du territoire Américain et peuvent rester en dehors du pays pendant plus d’un an sans aucun problème. Mais dans ce cas, ils doivent faire une demande de permis de rentrée. Cela se fait au USCIS, le Service des États-Unis Citoyenneté et Immigration. Cette formalité se fait avant de quitter le territoire et le demandeur pour l’obtention de ce permis, dépose une demande de document de voyage I-131 à l’USCIS.
Notons que l’obtention de la carte verte dépend de la catégorie d’immigrant dans laquelle la personne concernée se retrouve. De cette catégorie dépend maintenant, la condition pour que l’immigrant soit éligible ou non à la carte verte. Ainsi, des personnes se retrouvant dans plusieurs cas peuvent avoir l’autorisation d’obtenir une carte verte. Déjà, une personne qui ne possède pas de visa américain est éligible. En cas de mariage avec un conjoint (e) américain, la carte verte est obtenue par l’immigré (e). Les liens familiaux peuvent être un facteur dans l’obtention de la carte verte, lorsqu’un parent ou enfant est déjà un résident permanent des USA. Investir aux USA en y acquérant une entreprise ayant au minimum 10 employés, tous citoyens américains, ou au moins, des résidents permanents. Les personnes qui détiennent un visa de travail américain, peuvent également obtenir la carte verte. Depuis quelques années, il est possible d’avoir la carte verte par la loterie. En effet, depuis 1’année 1994, les USA ont mis en place un programme de loterie appelé « Diversity Visa Lottery Program ». Grâce à cette loterie, immigrants ont la possibilité de gagner la carte verte au tirage au sort.
Aussi, les détenteurs de carte verte n’ont donc plus besoin de faire une demande d’ESTA. En effet, la demande d’ESTA étant juste pour un séjour et non pour demeurer aux États Unis de manière permanente, comme l’autorise la carte verte.