Quelles sont les formalités pour des vacances aux USA ?
Quand on se renseigne surles formalités d’entrée auxEtats-Unis, ça peut faire peur.En effet, les formalités ne cessent de se complexifier et les touristes mal informés risquent de se faire surprendre au dernier moment. Cet article permet de vous informerau préalable sur les formalités d'entrée aux Etats-Unis.
Quand on se renseigne sur les formalités d’entrée aux États-Unis, ça peut faire peur. En effet, les formalités ne cessent de se complexifier et les touristes mal informés risquent de se faire surprendre au dernier moment. Cet article permet de vous informer au préalable sur les formalités d’entrée aux États-Unis.
Le passeport
Pour entrer sur le territoire américain, vous devez disposer d’un passeport. Le passeport doit être valide pendant votre séjour, il n’est pas obligatoire qu’il le soit encore 6 mois après votre retour. Il faut noter que les enfants moins de 18 ans doivent impérativement posséder leur propre passeport, bébés inclus.
L’ESTA
Une autorisation ESTA est aussi nécessaire. C’est une autorisation de voyage sur le territoire américain. Il s’agit d’un formulaire qui doit obligatoirement être rempli en ligne et validé au plus tard 72 heures avant le départ. La demande d’autorisation ESTA est devenue payante depuis septembre 2010, tout demandeur doit s’acquitter d’une somme forfaitaire à chaque inscription. Elle est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport. Pendant cette période, le voyageur n’est pas tenu de soumettre une autre demande s’il se rend aux États-Unis. L’ESTA est demandée aux touristes qui prévoient de partir aux États-Unis pour une durée de moins de 90 jours. Les enfants comme les adultes y sont soumis. Seuls les voyageurs détenteurs d’un Visa ou qui voyagent par la voie terrestre sont exclus de cette procédure. Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.formulaire-esta-usa.fr/ .
Le Visa
Le visa est plus difficile à obtenir et plus onéreux. De nombreux étrangers désirant voyager aux États-Unis pour des raisons touristiques sont déroutés par les documents à fournir pour faire une demande de visa touristique aux États-Unis. Le visa touristique est un type de visa pour les États-Unis et il donne à son titulaire le droit de voyager librement aux États-Unis pour des raisons touristiques et de loisir. La demande doit être faite à votre ambassade ou consulat américain local, où vous devrez prendre un rendez-vous. Veillez à faire ceci dès le début de la planification de votre voyage puisque c’est l’étape la plus importante.
Les autres documents à fournir
Pour voyager aux États-Unis, vous devez compléter votre dossier par un billet d’avion ou un billet de croisière aller-retour afin de justifier votre sortie prochaine du territoire. En effet, les touristes ont un droit de séjour de 90 jours maximum. Il n’y a pas de prolongement possible une fois sur place et il n’est pas autorisé de changer de statut, de prendre un emploi ou d’étudier. Il est exigé aussi que les voyageurs disposent d’une preuve de solvabilité qui peut être un chèque de voyage, une carte de crédit ou tout autre justificatif similaire.